blog alpha design joomla

Le blog d' Alpha Design Joomla et autres ...

Ce qu'il faut savoir suite à la mise à jour Joomla 3.6.3

joomla 363 Joomla 3.6.3 est sorti le 18 octobre.

C'est une mise à jour de maintenance qui fixe plus de 300 bugs. Vous pouvez voir la liste complète sur Github.

Comme pour toute nouvelle version de Joomla, des utilisateurs peuvent rencontrer un ou deux problèmes. Dans  cet article nous allons lister tous les problèmes qui ont été notifiés.

Vider votre cache

Certains navigateurs mettent en cache beaucoup de fichiers Javascript. Du nouveau code Javascript a été ajouté au gestionnaire de module de Joomla 3.6.3. Ainsi si le vieux javascript a été mis en cache, vous ne pourrez pas mettre à jour ces modules. 

Vider le cache de votre navigateur résoudra ce problème. D'autre part si vous avez d'autres problèmes de mise en page de l'administration de Joomla vider le cache résoudra aussi ces problèmes.

Voici le rapport de cette bug sur Github 

"Must match character set"

Si vous obtenez cette erreur lorsque vous vous loguer à l'administration de Joomla, ne paniquez pas. Ce problème survient lorsque vous utilisez "l' authentification en 2 étapes " ( 2-factor authentication).

Il y a une solution facile pour ce problème, et les développeurs Joomla le résoudront dans la futur version de Joomla. Voici la solution :

  • Accéder à l'administration de Joomla sans utiliser la clé secrète
  • Désactiver l' authentification en 2 étapes pour vos utilisateurs.
  • Ré-activer l' authentification en 2 étapes pour vos utilisateurs et saisissez une nouvelle clé

 Voici le rapport de cette bug sur Github

 Error decoding JSON data: Syntax error

Cette bug se manifeste dans le backend mais aussi dans le frontend. Michael Babker, dans la partie commentaire  de l'article original, précise que le problème est causé par des extensions tierces avec des "sources" de JSON invalides.

Pour l'instant seules quelques extensions on été reportés :

Si vous rencontrez ce problème avec d'autres extensions, merci de laisser un commentaire en bas de cette page et nous l'ajouteront à cette  liste.

La seule solution pour l'instant est de désactiver ces extensions. Joomla va bientôt proposer une solution pour résoudre cette bug. Espérons que les développeurs de ces extensions vont aussi faire la mise à jour de leur extensions.

Mise à jour depuis de plus vielles versions de Joomla 

Il y a des instructions spéciales à suivre  si vous êtes sous Joomla 2.5 ou une version de Joomla 3  :  3.4 ou plus antérieur. Cliquez ici pour voir ces instructions.

Aussi si vous êtes sur un serveur peu puissant et que vous rencontrez des erreurs de "Timeout" lors de votre mise à jour il y a une solution ici

L’article original "What to Know About Updating to Joomla 3.6.3" fut écrit par Nick Savov .

4.5 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Notez cet article 4.50 (3 Votes)

Commentaires (1)

This comment was minimized by the moderator on the site

Impossible de modifier et donc d'enregistrer les modifs avec le module Jomspirit Slider.. J'ai envoyé un mail a l'auteur, mais comme il s'agit d'un module gratuit ça risque de prendre du temps..

Il n'y a pas encore de commentaire

Ajoutez votre commentaire

Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites