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Le blog d' Alpha Design Joomla et autres ...

Comment résoudre le problème de Contenu Dupliqué dans Joomla à l'aide d' URLs Canoniques ?

Comment résoudre le contenu dupliqué de Joomla avec des URLs Canonique ?

Si vous utilisez un CMS comme Jooma, il est possible que le même contenu apparaisse sur de multiples pages. Cela peut être équivoque, pour les moteurs de recherche,  d' identifier quelle URL est la "bonne" et laquelle doit être montrée dans les résultats de recherche.

La solution est d'utiliser des URLs canoniques.

En utilisant le "StyleWare Content Canonical Plugin", vous pourrez indiquer aux moteurs de recherche quelle URL doit être indexée en ne considérant pas les autres.

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Définissez les titres des pages de navigateur : nouveauté de Joomla 3.7

page title Joomla 3.7 est disponible depuis quelques mois.  Comme les changements du router n'ont pas pu être mis en place, il semblait qu'aucune amélioration SEO n'était incluse dans cette nouvelle version. Toutefois il s'avère quelle contient une pépite, bien cachée. Il s'agit certes d'un petit changement, mais il est extrêmement utile. Il nous évite de mettre en place des hacks et d'utiliser des extensions qui sont superflues maintenant !

Ce changement ouvre une nouvelle possibilité de configuration / définition du titre de page du navigateur pour chaque article individuellement . Pour éviter toutes confusions, je parle du titre de page comme vous pouvez le voir sur l'onglet de votre navigateur : 

browser tab

Le plus important, est qu'il est utilisé par Google comme le titre des sites dans ses résultats de recherche. Il est communément considéré comme le critère le plus important en matière de SEO (référencement naturel).  page title in google

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Les changements de Google en May 2016 : Search Console et +

google search console

Simon Klostra est l'auteur  de l'article "Google changes May 2016: Search Console and more" dont la traduction est autorisée par Joomlaseo.com

Récemment Google a apporté quelques changements à plusieurs de ses outils. Ils concernent la Search Console (des propriétés combinées  dans un "ensemble") , une amélioration importante du  test de compatibilité (mobile friendly) ainsi pour l'outil de test pour les données structurées.

Tous ces changements sont des amélioration notables pour nous les administrateurs de sites, et sont les bienvenus pour nous faciliter la tache. Bien sur Google améliore constamment ses outils, mais ces dernières semaines ils ont déployé beaucoup de mises à jour, regardons quelles sont donc ces modifications.

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Est ce que le robots.txt bloque les bons fichiers de mon site ?

Valentin Garcia est l'auteur de l’article Is Robots.txt Blocking the Right Files on My Site? dont la traduction est autorisée par ostraining.com

robots testerPar défaut toutes les URLs de votre site peuvent être  indexées par Google. Cependant si vous souhaitez que certaines pages spécifiques ne soient pas indexées par Google, vous pouvez utiliser votre fichier robots.txt.

Dans votre robots.txt vous prouvez spécifiez à Google de ne pas indexer certaines de vos pages en utilisant la règle "Disallow": 

Disallow: /ne-pas-scanner-cette-url/

Dans ce tutoriel, je vais vous montrer comment utiliser la Google Search Console (ex Google Outils pour les Webmasters) pour vérifier si vous avez réussit à bloquer l'indexation d'une URL spécifique .

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Etude & comparatif des différents moyens de désindexer du contenu dans Google

Olivier Andrieu dans son article "Comment désindexer un contenu ?" nous résume le test que la société Synodiance a effectué pour tester l'efficacité des différentes méthodes pour désindexer du contenu  de l'index Google.

Même si ce test n'est peut être pas complètement représentatif  (il ne s'est fait que sur un seul site) il est intéressant, car :

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Les mots clés & expressions de recherche disponibles dans Google Outils pour les Webmasters

google outil pour les webmastersGoogle Outils pour les webmasters vous permet de découvrir une liste des mots clés (ou expressions) de recherche que les internautes utilisent le plus fréquemment pour accéder à votre site.

Il vous permet aussi d'identifier quelles pages de votre site sont les plus populaires et à partir de quels mots clés les internautes ont accédé à chacune de ces pages. 

Consultez cet article de WebRankinfo  pour en savoir plus : 

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Balise meta description : quelle longueur de texte : 150 caractères, 300 ou + ?

La balise meta description de vos articles Joomla n'influe pas sur leurs positionnements dans les résultats de recherche de Google, toutefois elle a un impact non négligeable sur le taux de click de votre site, tel qu'expliqué sur cet article : http://alphadesign.fr/joomla/checklist-seo-pour-joomla-referencement-joomla/meta-data-description.html

Quels sont donc les derniers conseils en matière de longueur de texte pour cette balise ?

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10 outils pour découvrir et monitorer le Negative SEO qui peut affecter votre site

Le SEO négatif (negative SEO en anglais) peut être est défini de différentes façons. Certains le considèrent comme les efforts malveillants de vos compétiteurs pour soi créer des liens "louches" vers votre site pour affecter votre référencement ou voler les meilleurs liens de votre site. D'autres  ajouteront à cette définition le hackage de site, le vol de contenu, l'usurpation de marque et autres stratégies similaires. 

Cet article pour vous présente 10 outils à utiliser pour découvrir et monitorer le Negative SEO qui pourrait affecter votre site et votre marque :

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Astuces SEO pour la migration d'un site Joomla : 2ème partie surveillez la santé de votre site migré

Lors de la migration d'un site Joomla, nous savons qu'il faut se préoccuper de l'impacte que cette migration peut avoir sur le référencement / SEO de votre site, la première partie de ce tutoriel aborde la planification d'une stratégie de migration de liens.

La 2ème partie de ce tutoriel adresse elle les points suivants :

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Comment utilisez les microdatas dans Joomla 3 & 2.5 ?

L'article Pratique d’utilisation des Microdata dans Joomla! 3 et 2.5 de Simon Kloostra traduit par Simon Grange, publié dans le Joomla! Community Magazine de ce mois de juillet  vous permettra de  découvrir comment Les microdata(s) peuvent être :

  •  Utilisées pour améliorer votre visibilité dans les résultats de recherche de Google
  •  Mises en place d'ors et déjà dans votre site Joomla 3 ou 2.5  

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7 facteurs à vérifier pour le référencement de sites internationaux et multilingues

Quels sont les recommandations du moment pour optimiser un site cherchant à se positionner sur la cible international et mulitilingue :

  1. Ciblez une langue ou un pays 
  2. La structure d'un site international
  3. Le crawling & indexation des différentes versions d'un site international
  4. Une balise hreflang correcte
  5. Google webmaster tools : paramètre de géolocalisation
  6. Contenu des pages et position des éléments
  7. Liens entre les différentes versions d'un site international

Consultez cet article (en anglais) http://www.stateofdigital.com/factors-for-international-seo/

Tests SEO en appliquant des conseils de la vielle école (une expérience SEO 2014)

Qu'arrive-t-il lorsque vous appliquez des conseils SEO datant de 2009 à un site aujourd'hui ? Bill Sebald à tester ces conseils surannés, et les résultats obtenus en 2014 vont probablement vous surprendre.

Consultez cet article (en anglais) http://www.greenlaneseo.com/blog/2014/01/old-school-seo-tests-action/

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