blog alpha design joomla

Le blog d' Alpha Design Joomla et autres ...

Que faire si vous soupçonnez que votre site Joomla est Hacké ou Piraté ?

Mon site Joomla a-t-il été hacké ou piraté ?

Pour le savoir, vous pouvez utiliser les services de Phil Taylor afin de bénéficier d'un audit gratuit de votre site Joomla, pour ce faire rendez-vous sur le site http://myjoomla.com/.

L'intérêt de cet audit est qu'il est spécifique à Joomla, ainsi tous les fichiers Joomla de base seront examinés afin d'identifier toutes modifications / hackage du code de Joomla.

Nous pouvons conduire cet audit de déhackage de votre site Joomla pour vous, et rendre votre site à nouveau fonctionnel.

Des outils de test de hackage & piratage non spécifiques à Joomla

Le site http://sitecheck.sucuri.net/ vous permet d'auditer votre site contre tous "malwares" qu'il pourrait contenir, et vous informer si votre site est "Blacklisté" ou non.

Google offre aussi un service de diagnostique qui vous permettra de savoir si votre site est répertorié comme suspect, & si il a servi à favoriser la propagation de logiciels malveillants.
Pour utiliser cet outil rendez-vous sur cette adresse : https://www.google.com/transparencyreport/safebrowsing/diagnostic/.

D' autres sources d'information pour dé-hacker votre site

Pour les autodidactes consultez cet article : Votre site a été hacké, que faire ?

4.8333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Notez cet article 4.83 (6 Votes)

Commentaires (10)

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour,
A noter que Christophe Avonture a développer tout un ensemble d'outil pour protéger Joomla et tout type de sites installés sur un serveur LAMP : http://aesecure.com/fr/

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour Claude,
Personnellement je n'ai pas eu l'occasion de tester aeSecure, pourriez-vous nous faire un sommaire de ses caractéristiques ? J'ai bien vu par contre que Christophe y ajoute régulièrement de nouvelles fonctionnalités

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour Thierry,
Voici le lien vers la page de présentation d'aeSecure :
http://aesecure.com/fr/documentation/rapide/presentation.html
C'est beaucoup mieux fait que je ne saurai faire :)
De plus je n'ai pas encore utilisé aeSecure.
Par contre j'utilise pour certains de mes clients CrawlProtect : http://www.crawltrack.fr/crawlprotect/

This comment was minimized by the moderator on the site

Pour ma part je me suis habitué à utiliser Admin Tools (professional) pour nos clients sensibles à la sécurité, il est vrai qu'il serait intéressant d'avoir un comparatif de ces 3 produits et d'autres ?
A noter tout de même que la Joomla vox populi est très positive sur aeSecure

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour Claude, bonjour Thierry,

Merci pour vos commentaires, j'apprécie chaleureusement.
aeSecure, mon outil, est toujours en évolution et ma liste des "Todos" / "To add" est toujours bien consistante; le bébé va encore grandir.

Sans souhaiter rentrer dans les détails d'une comparaison entre les trois outils AdminTools / CrawlProtect / aeSecure parce qu'il ne m'appartient pas, probablement, de dresser un constat qui ne sera pas neutre; quelques informations sur aeSecure :

* AdminTools est un outil intégré à Joomla! sous la forme d'un composant là où aeSecure est un outils en dehors de Joomla! et pouvant protéger tous sites tournant sur un serveur Apache. aeSecure protège et optimise les sites Joomla, Wordpress, Drupal, Koken, etc. et même des pages html. L'optimisation offerte par aeSecure donne un coup de boost en effet aux sites html aussi...
* CrawlProtect consiste en une installation : c'est tout ou rien. Et quand CP bloque quelque chose; on ne sait pas pourquoi. Quand aeSecure bloque un accès, il y a toujours un code spécifique qui permet d'isoler précisement la raison, la portion de lignes dans le .htaccess qui est la cause du blocage (il est donc simple de commenter ces lignes). En outre, aeSecure dispose d'une interface avec des dizaines d'options de type On/Off : on active telle ou telle fonctionnalité selon le site cible ou pas. Un exemple : vous avez un site quasi statique ==> bloquer l'upload sur ce site. Ce faisant vous fermez, avec force, la possibilité pour un pirate de déposer un malware sur votre site. aeSecure propose aussi plusieurs fonctionnalité d'optimisation (vitesse d'affichage et SEO), de redirections d'urls, ...

Une démo de l'interface est disponible sur le site d'aeSecure (http://aesecure.com/fr) et l'outil est disponible dans une version totalement fonctionnelle et sécurisée; gratuitement.

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour,
J'avais bien envie de tester aeSecure mais là tu as fini de me convaincre Christophe.
Bravo pour tout ce travail déjà accompli...

This comment was minimized by the moderator on the site

Je viens de tester aeSecure et j'ai été impressionné par la simplicité de sa mise en oeuvre et de la qualité du support fourni :)
Comme beaucoup je le recommande donc sans aucun soucis, longue vie à aeSecure

This comment was minimized by the moderator on the site

Merci Thierry; ravi de lire ton appréciation ! aeSecure est encore jeune; il va continuer à grandir et à proposer toujours plus de fonctionnalités. Merci.

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour, moi j'ai personnellement testé cette solution: http://antivirus.wra-protect.com/ et ça marche pas mal ce machin. Depuis que je l'ai installé je me suis jamais fait hacké, pourtant j'ai un vieux Joomla qui tourne sous 1.5.
y a t-il quelqu'un qui l'a essayé ?

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour, pas essayé et le site web est très peu loquace (en fait, il est quasi vide). Difficile de se faire une idée; pas même moyen de le télécharger. Note : la protection sur base d'IP est une mauvaise bonne idée car les attaquants utilisent des ordinateurs zombies et c'est comme vider la mer à la petite cuiller. Oui, ok, cela permet de contrer temporairement une attaque DDOS mais ce n'est pas une protection à long terme. Merci en tout cas pour le partage du lien.

Il n'y a pas encore de commentaire

Ajoutez votre commentaire

Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites