checklist seo

Optimisez vos images

 Google ne peut pas "voir" les images, mais il peut lire leurs propriétés et peut par conséquent les utiliser, dans son algorithme, pour établir le classement des pages dans ses résultats de recherche.

La première chose à faire est de donner à vos images des noms pertinents. Si vous utilisez une image sur l'Ipad, nommez la ipad.jpg ou quelque chose de similaire, à partir du moment ou son nom contient le mot ipad. Vous pouvez aussi utiliser plusieurs mots-clés, à partir du moment ou vous les séparés par un tiret, ou le tiret du 8 pour les relier.

Deuxièmement, lorsque vous insérez des images, vous devez saisir une description correspondant à la balise alt de l'image. Pour ce faire utilisez votre éditeur de texte Joomla. TinyMCE et JCE ont tous les deux cette option qui vous permet de compléter cette balise alt (champ Alternate Text):

 jce image manager balise alt

JCE complète automatiquement le champ Alternate Text avec le nom de l'image sans son extension, ainsi si le nom du fichier est pertinent, votre balise alt sera elle aussi adéquate. Vous pouvez bien sur saisir votre propre contenu pour cette balise.

 Compléter la balise alt, est non seulement bon pour votre SEO, mais aussi essentielle pour l'accessibilité des internautes handicapés utilisant des lecteurs d'écran. Afin de vérifier que vous avez correctement saisi vos descriptions d'images, vous pouvez tester vos pages sur ce site feedthebot.com/tools/alt/.

Quand on parle d'images, assurez vous aussi de réduire le poids de vos images le plus possible. Pour ce faire je recommande d'utiliser l'extension ImageRecycle.

Simon Kloostra est l'auteur de l' article : Optimize images, dont la traduction est autorisée par joomlaseo.com

4.8333333333333 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Notez cet article 4.83 (3 Votes)

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire

Ajoutez votre commentaire

Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites