vitesse joomla icons

Activez Gzip

Vous pouvez activer Gzip, en vous rendant dans Système > Configuration puis sur l'onglet Serveur. Dans la rubrique Compression GZIP sélectionnez Oui :

gzip-joomla

Si vous activez Gzip dans Joomla, toutes les pages sont zippées sur le serveur avant d'être envoyées au navigateur. Votre navigateur dé-zip le contenu et montre votre site.
Gzip est bien supporté de nos jours, même par Internet explorer 6 et ses successeurs, ainsi vous n'avez pas d'excuses à ne pas l'utiliser.

En effet il peut améliorer la vitesse de chargement de votre site. Vous pourriez ainsi 50% ou plus en bytes qui doivent être téléchargés. Essayez le et vérifiez vos résultats avec l'un des outils en ligne qui vérifie le temps de chargement de sites.

D'autre part vous pouvez vérifier sur le net si le processus Gzip est bien activé et fonctionnel. Faites cette vérification sur www.gidnetwork.com/tools/gzip-test.php ou www.feedthebot.com/tools/gzip/. Vous pourrez ainsi voir le taux de compression.

NDT: Gzip peux aussi être activé à partir de votre .htaccess cf http://www.astuces-webmaster.ch/page/compression-gzip-htaccess ou cet article http://alphadesign.fr/joomla/tutoriels-joomla-2-5/tutoriel-joomla-3-amelorier-la-vitesse-de-chargement-pour-votre-site-joomla-comment-avons-nous-obtenu-un-grade-a-avec-page-speed.html#kmt-13

Simon Kloostra est l'auteur de l' article : Activate G-zipdont la traduction est autorisée par joomlaseo.com

4.75 1 1 1 1 1 1 1 1 1 1 Notez cet article 4.75 (2 Votes)

Commentaires (2)

This comment was minimized by the moderator on the site

Selon moi, la meilleure technique est celle de la compression sur base de .htaccess car, dans ce cas-là, elle est valable pour tout ce qui est servis par le site web.

La compression activée uniquement dans la configuration générale de Joomla! ne concerne que le contenu proposé par Joomla!. Si votre site est 100% Joomla!, pas de soucis. Si votre site propose aussi des pages html, un sous-site non Joomla!, etc., il est préférable d'activer la compression depuis .htaccess qui a une portée globale.

This comment was minimized by the moderator on the site

Bonjour Christophe,

"Good point"

Il n'y a pas encore de commentaire

Ajoutez votre commentaire

Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites