Le cache de Joomla 1.5 expliqué

La gestion et l'utilisation du cache de Joomla 1.5, ou comment augmenter la vitesse de chargement de votre site Joomla.

Traduction française, par Thierry Tardif, autorisée par the Art of Joomla, Andrew Eddie, Joomla Caching Explained.

Si vous êtes sous Joomla 3, retrouverez la traduction & la mise à jour de cet article ici : Le cache de Joomla 3 expliqué.

Joomla à trois niveaux de cache qui peuvent être utilisés pour améliorer la vitesse de téléchargement de votre site Joomla 1.5 (jusqu'à un facteur 8 dans des conditions idéales).

En savoir +

Modifiez la balise meta name generator de Joomla 1.5 et 2.5

Traduction française, par Alpha Design, autorisée par the Art of Joomla, Removing the Joomla Generator Tag.

Si vous êtes sous Joomla 3, consultez cet article : Modifier ou supprimer la balise  meta name generator Joomla 3

Une demande courante des webmasters joomla est la possibilité de retirer le meta tag generator de Joomla du code source. La raison principale est de rendre moins évident que le site est généré par Joomla, pour raisons de sécurité. Retirer ce tag est assez facile puisque qu'il s'agit d'ajouter une ligne de code PHP au template.

En savoir +

Modifier les textes par défaut de Joomla 1.5

Parmi les différents libellés des éléments de l’interface dont la responsabilité relève de Joomla, nous allons changer le texte du lien Lire la suite. Il apparaît lorsque vous visualisez le texte d'introduction d'un article . Cette modification n’est pas une simple recherche esthétique. En effet, une étude menée par Marketing Sherpa sur leur lettre d'information électronique a montré l'importance de la formulation de ce lien pour inciter le lecteur à accéder à la totalité de l’article. Ainsi, un bon libellé en lieu et place du traditionnel Cliquez ici peut augmenter de près de 8 % le nombre de clics selon le tableau ci-dessous (l'étude complète de Marketing Sherpa est diponible ici).

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites