Pourquoi faire la migration votre site Joomla sous Joomla 3 ?

Si votre site est sous Joomla 1.5 ou Joomla 1.0, cette migration doit être faites au plus tôt

Vous utilisez une version de Joomla qui n'est plus supportée par le projet  Joomla, que ce soit pour les mises à jour de maintenance ou de sécurité, depuis Juillet 2009 pour Joomla 1.0 et depuis septembre 2012 pour Joomla 1.5. Votre site est donc une cible relativement facile à pirater. Il convient donc de faire cette migration au plus tôt.  De plus sous Joomla 3, vous bénéficierez des nouvelles fonctionnalités, votre site sera plus performant, mais aussi responsif c'est à dire accessible et adapté à une visualisation sous smartphones & tablettes.

Si votre site est sous Joomla 2.5, cette migration doit être faites dès que possible

Nous vous recommandons d'effectuer la migration vers Joomla 3 au plus tôt, afin de bénéficier des nouvelles fonctionnalités & améliorations de performance. Mais surtout pour sécuriser votre site contre les piratages. En effet le projet Joomla ne fait plus de mises à jour de sécurité, ni de maintenance, sur cette version de Joomla depuis fin 2014.

Quelles sont les étapes pour migrer votre site vers Joomla 3 ?

Avant d'effectuer la migration de votre site et afin de chiffrer sa migration au plus juste, nous analyserons les extensions Joomla installées, que ce soit des composants, modules, plugins ou templates, et nous rechercherons leurs équivalents Joomla 3 si besoin est.

Concernant votre template Joomla, si celui ci est unique, et si vous souhaitez en conserver le design, nous le recréerons à l'identique. Si vous souhaitez profiter de cette migration pour relooker votre site, nous pouvons rechercher un nouveau template existant correspondant à votre image, ou nous développerons votre propre template Joomla sur mesure et unique.

Dans un premier temps nous copierons votre site à l'identique sur notre serveur afin de faire sa migration et de le tester. Une fois la migration réalisé il sera basculé sur votre serveur pour sa mise en ligne.

Quelques exemples de migrations réalisées

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites