Référencement Joomla

Référencement JoomlaQuelles sont les étapes nécessaires afin d'assurer le bon référencement d'un site Joomla ?

1. Analyse & recherche de mots / expressions Clés

Une fois votre cible marketing identifié, il convient d'étudier les mots clés utilisés par les internautes lorsqu'ils recherchent des produits ou services correspondant à votre activité. Lors de cette recherche de mots clés cibles pour votre site vous découvrirez : Quels sont les mots clés les plus utilisés dans les moteurs de recherche, et ceux que les internautes utilisent dans leurs recherches des mots ou expressions auxquels vous n'aviez peut-être pas pensé.

2. Optimisation du Contenu & du Contenant 

La construction du site internet peut enfin commencer. La Structure et les pages du site sont construites et optimisées à la fois dans leur contenu et leur code de programmation (contenant).

Nous ciblons en général un ou deux mots clés (ou expressions clés) par page.

3. Amélioration de la popularité de votre site

 Auprès des réseaux sociaux et en définissant une stratégie d’obtention de liens vers votre site.

4. Suivi du référencement de votre site 

Il convient maintenant de suivre l'évolution de votre positionnement dans les moteurs de recherche sur les mots clés ciblés, et adapter ou affiner si besoin est la stratégie de référencement, en effet:

  • Vos concurrents continuent à adapter leurs sites internet afin d'améliorer leur positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.
  • Les mots clés ou expressions clés utilisés par les internautes évoluent et changent au cours du temps.

5. Formation & conseils pour le référencement de votre site Joomla

Nous vous conseillerons et formerons aux techniques de référencement utilisables sous Joomla.
Les templates Joomla que nous développons sont aussi optimisés pour votre référencement, nous configurons aussi Joomla afin de favoriser le référencement et positionnement naturel de votre site dans les résultats de recherche Google.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites