blog alpha design joomla

Le blog d' Alpha Design Joomla et autres ...

Vérifiez automatiquement l'intégrité de votre backup/archive Akeeba

logo akeeba

Vous pouvez vérifier automatiquement l'intégrité de votre backup/archive Akeeba.

Pour se faire rendez-vous dans Composants > Akeeba backup,  puis cliquez sur le bouton Configuration et rendez-vous dans la section advanced configuration et sélectionnez Archive integrity check. 

Cette nouvelle fonctionnalité "Archive integrity check" (pour vérification de l'intégrité de votre archive) est apparut depuis akeeba backup version 4.3.0 

Quand cette fonctionnalité est activée Akeeba Backup testera sans rien écrire sur le disque le processus d'extraction de l'archive. Ce qui permet de s'assurez que l’archive n'est pas corrompue. Notez que cela augmentera le temps requis pour finaliser le processus de backup et utilisera substantiellement plus de mémoire et de ressources CPU.

Enfin sachez que l'activation de cette fonctionnalité  ne fait que s'assurer que l'archive peut être extraite et EN AUCUN CAS elle ne teste si la base de donnée peut être restaurée ou si le site restauré fonctionnera correctement. C'est  à vous qu'il tient de faire un test complet de restauration.

Important : Pour la version professionnel d' Akeeb Backup cette fonctionnalité ne fonctionnera pas lorsque l'option "Process each part immediately" est activé dans le "Post-processing Engine configuration"

5.00 de 5 - 1 votes
Thank you for rating this article.

Commentaires (0)

Il n'y a pas encore de commentaire

Ajoutez votre commentaire

Pièces jointes (0 / 3)
Share Your Location

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour notamment réaliser des statistiques de visites